jeudi 20 février 2014

FILETS DE POISSON AU LAIT DE COCO ET NOISETTES PILEES






Pour ma recette de ce jour,
il vous faudra, pour 4 personnes
(nous étions 2 .... , j'ai divisé par 2!)


Ingrédients:
4 filets de poisson
Volontairement, je n'impose pas de sorte..
un bon (de type sole) s'en trouvera "sublimé",
un quelconque (de type cabillaud) s'en trouvera rehaussé

1 brick de 20 cl de lait de coco
des noisettes pilées*
sel, poivre
curcuma et gingembre en poudre
huile d'olive







J'ai d'abord posé mes filets sur un plats,
je les ai légèrement salés et poivrés,
puis recouverts de noisettes,
de lait de coco et d'un peu d'huile d'olive,
de chaque côté
(n'utilisez pas tout le lait de coco,
 juste ce qu'il faut pour recouvrir).
Avec ma cuillère, j'ai pris bien soin
de bien recouvrir chaque filet de ce mélange.
Ce n'est pas une chapelure, 
n'en mettez pas trop!










J'ai fait chauffer un peu d'huile d'olive**
puis j'ai saisi mes filets de chaque côté.
j'ai saupoudré d'une pincée de curcuma
et d'une de gingembre.


Pendant la cuisson,
j'ai régulièrement récupéré ma sauce dans la poêle
pour la remettre sur les filets
et arrosé de lait de coco dès que ma sauce réduisait.








Il faut une dizaine de minutes, 
 un peu plus si les filets sont épais.
N'oubliez pas de goûter pour rectifier l'assaisonnement!!
****ceci fera l'objet d'un petit article
ASTUCES


Et j'ai servi bien chaud
avec des endives au miel!***










*j'en ai dans mon cellier, de temps à autre,
je les prépare, je les pile et les stocke dans un pot
à confiture; là, il en faut une dizaine
de cuillères à soupe...
mais on en trouve dans le commerce au rayon pâtisserie

**pour la cuisson, soyez assez généreuse
en huile d'olive,
afin que vos filets n'attachent pas.

***vous le voyez,
mon poisson "ordinaire" s'est émietté
lors de la cuisson..
Moins beau, mais c'était bon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire