dimanche 16 mars 2014

GABRIEL cuisine!!!!






Nous avons eu l'extrême chance d'être invités à déguster

un menu sublime au restaurant Gabriel, à Bordeaux.

Place aux images














En attendant d'aller manger,
 nous avons pris un apéritif au salon,
puis nous avons été accompagnés à notre table...

Découverte du menu, avec un "irish coffee"
pour nous mettre en appétit!
Des éclats de truffe sur le dessus,
... et le reste!









Puis de l'esturgeon fumé 
et caviar d'Aquitaine Sturia










Foie gras de canard mi-cuit au torchon










Langue d'oursins sur risotto moelleux, émulsion vanille










Turbot sauvage braisé










Pigeon rôti, morceau d'anguille fumée










Et après le chariot de fromages
crémeux citron, sorbet au thym










Finger au chocolat façon forêt noire, sorbet cacao











Et enfin café servi dans une tasse au fond rond!









Mon coup de coeur va au pigeon, qui était 
d'une tendreté inimaginable
 aux langues d'oursin,
et au sorbet cacao, onctueux et goûteux à souhait.


C'est un moment exceptionnel!



Mis en image sur mon autre blog:
http://scrapavecannette.blogspot.com
(si le lien ne fonctionne pas,
copiez-le et inscrivez-le dans votre barre de recherche.
Là, ça fonctionne!!)



2 commentaires:

  1. C'est très bien présenté. Chaque plat est un petit chef d'oeuvre au niveau esthétique. Je n'avais jamais entendu parler de ce restaurant... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, et je ne regrette pas d'y être allée!

    RépondreSupprimer